AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différentes maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha
avatar
Fondatrice


MessageSujet: Les différentes maisons   Mar 11 Avr - 2:47



Les maisons


Comme vous avez pu le constater, l'académie de Beaux-Bâtons diffère légèrement de celle de Poudlard puisqu'il n'y a pas quatre, mais cinq maisons dans lesquelles vous pouvez être réparti. Le Choixpeau a décidé de prendre des vacances, et c'est donc un orbe qui vous répartira, en fonction de ce que vous aurez fait pour impressionner l'équipe des professeurs lors de votre première journée.

Flamel

Les Flamel sont les intellectuels de l'école. La maison tient bien évidemment son nom de Nicolas Flamel,  fameux inventeur de la pierre philosophale. L'esprit plutôt carré, les étudiants répartis à Flamel sont généralement bien plus doués avec les nombres qu'avec les lettres. Leur emblème est un phénix et l'entrée de leur salle commune se trouve derrière le portrait de l'alchimiste, au fond de la bibliothèque.

D'Arc

Si vous avez l'esprit d'un leader, l'orbe vous enverra probablement chez D'Arc. Même si elle a fini sur le bûcher, Jeanne D'Arc a malgré tout laissé sa marque dans l'école. L'emblème de la maison n'est autre qu'une licorne, et l'entrée de la salle commune se trouve dans la tour d'astronomie, derrière le portrait de l'héroïne.

Bienbon

Amateurs de Quidditch et autres sports en tout genre, cette maison est faite pour vous. Dressée en l'honneur d'Archibald Bienbon, co-président de la commission d'experts chargée de créer une traduction des termes de Quidditch, Bienbon saura vous inculquer l'esprit de compétition si vous ne l'avez pas encore. L'entrée de la salle commune se fait via un passage secret situé en dessous des gradins de Quidditch, et l'emblème de la maison n'est autre qu'un dragon.

De Lapin

Rusé comme un renard, comme on dit. Les De Lapin sont bien souvent calculateurs et imaginatifs, ce qui leur permet de se sortir assez facilement de n'importe quelle situation - en prenant soin d'embêter deux/trois personnes au passage. La maison tient son nom de Lisette De Lapin, qui s'est évadée de prison après avoir été condamnée pour avoir pratiqué la magie parmi les moldus. Un passage secret à l'entrée des Bois Fantômes permet de rejoindre la salle commune. L'emblème de la maison est un sombral.

Narré

C'est ici que se retrouvent les artistes: poètes, peintres, musiciens, tout le monde y trouve sa place. Forbien Narré, célèbre auteur de La Triste Métamorphose de mes pauvres pieds a donné son nom à cette maison, qui vous accueillera volontiers, que vous soyez bon avec les mots, les sons ou encore vos doigts. L'entrée à la salle commune des Narré se fait par un miroir situé dans la salle de bal, et l'emblème de la maison est une sirène.


Attention: Malgré les caractéristiques assez explicites de chaque maison, il se peut que vous ne soyez pas réparti dans la maison que vous désiriez pour éviter de trop déséquilibrer le nombre d'étudiants dans chacune d'entre elles. Ne vous inquiétez pas: votre maison ne définit pas le caractère de votre personnage!

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter RPG  :: Rapeltout :: Univers du Forum :: Contexte-
Sauter vers: